Nos projets

Au Tchad

• Projet pilote Wash in Nutrition
– dans la région du Lac Tchad en faveur des réfugiés Nigérians, des déplacées et des retournés.
– dans la région du Moyen Chari en faveur des réfugiés centrafricains.
pango_dimbokrokashebere_nord_kivu_rd_congo_-_aujourdhui_cest_la_journee_mondiale_de_leau-_25954232636
Ce projet pilote d’une durée de 7 mois vise à lutter contre la malnutrition par la fourniture d’un paquet minimum Wash, le renforcement des capacités des Centres de santé communautaires, le suivi de la distribution de kits d’hygiène aux mères/ accompagnants des enfants sévèrement malnutris, et la formation des relais communautaires à la sensibilisation aux bonnes pratiques Eau, Hygiène et Assainissement.

• Projet Wash in School
– dans la région du Lac Tchad en faveur des réfugiés Nigérians, des déplacées et des retournés.
– dans la région du Moyen Chari en faveur des réfugiés centrafricains.

Il s’agit de doter les écoles des latrines et des pompes à motricité humaine et de sensibiliser les élèves à travers le programme d’éducation à l’hygiène aux fins de lutter contre les maladies liés à l’eau et à l’hygiène.

• Projets intégrateurs
Une solution durable est réalisée lorsque les Personnes Déplacées Interne, les retournés, les réfugiés, les rapatriés n’ont plus besoin d’aide, ni de protection spécifique liées à leur déplacement et jouissent des droits de l’homme sans discrimination en raison de leur déplacement. Une évaluation sera menée et des projets seront initiés a posteriori pour renforcer la résilience des populations vulnérables. Deux projets identifiés sur la base des besoins exprimés par les bénéficiaires :
– Projet pilote d’électrification (lampadaires solaires) des villages dans le Lac Tchad

– Projet de construction des abris semi durable en faveur des retournés et des Populations Locales Vulnérables dans la région du Lac Tchad.

Au Cameroun

– Projet WASH/ABRI et NFI à l’Est et dans l’Adamaoua.
– Projet WASH/ABRI et NFI à l’Extrême Nord dans le Logone et Chari.
– Projets intégrateurs à l’Adamaoua, au Nord (Touboro) et à l’Extrême Nord (Logone & Chari, Moyo Tshanaga)

 

Images de quelques activités réalisées

unnamed (1) unnamed (2) unnamed (3) unnamed (7) unnamed (9) unnamed (12) unnamed (13) unnamed (14)  unnamed (16) unnamed (17) unnamed  unnamed (15)